Waouh, on a passé la barre des 2000 vues depuis le début de la publication de ce blog, et la barre des 100 visites dans la journée! Je vous remercie, même si mes visiteurs fantômes ne laissent pas beaucoup de traces ;-)
Stay tuned, people!
Comme son nom l'indique, The Dwarvish Outfit, ou La tenue du Nain, est une référence directe aux costumes des personnages dans les tout derniers volets adaptés au cinéma des livres de Tolkien, la série Le Hobbit, adapté du livre Bilbo le Hobbit. Mais c'est aussi une façon imagée de désigner toutes les tenues possibles, inspirées de l'univers fantastique médiéval : lutins, gnomes, fées, elfes, et même des orques pour les plus punk!
Les ocelles, ce sont ces yeux factices qui servent de leurre visuel aux animaux et insectes comme le paon, que tout le monde connait, et le paon-de-jour, un papillon qui déploie ses ailes pour donner l'impression d'un visage félin à son prédateur pour avoir le temps de s'échapper.
L'idée, c'est que la coiffe ornementale agrandit la taille du visage, et le rend plus beau. Les yeux du regardeur ne sont plus seulement attirés par le visage lui-même mais par l'ornement qui l'entoure.
Comme un papillon qui déploie ses ailes, ou un paon qui fait la roue, mes coiffes, entre suntiang et kokochnik, détournent l'attention du spectateur.