mardi 3 février 2015

Les Ocelles, nouveau projet!


Me voilà repartie pour un nouveau projet, Les Ocelles! Il prendra beaucoup plus de temps puisque ce n'est plus dans le cadre de mes études, et je me dois de donner priorité à mon mémoire de master. Mais je m'accorde le loisir, un jour sur deux, de continuer à explorer ce thème de la coiffure ornementale. 

Les ocelles, ce sont ces yeux factices qui servent de leurre visuel aux animaux et insectes comme le paon, que tout le monde connait, et le paon-de-jour, un papillon qui déploie ses ailes pour donner l'impression d'un visage félin à son prédateur pour avoir le temps de s'échapper.





L'idée, c'est que la coiffe ornementale agrandit la taille du visage, et le rend plus beau. Les yeux du regardeur ne sont plus seulement attirés par le visage lui-même mais par l'ornement qui l'entoure. 
Comme un papillon qui déploie ses ailes, ou un paon qui fait la roue, mes coiffes, entre suntiang et kokochnik, détournent l'attention du spectateur.











Voici l'évolution de la première pièce de la nouvelle série Les Ocelles.


Je souhaitais une forme plus dodue, malheureusement, je crois que je ne m'y suis pas prise dans le bon ordre... La prochaine pièce bénéficiera des leçons de la première!

Voilà son état actuel!
La suite après-demain soir ;-)




1 commentaire:

  1. C'est vraiment un super projet!!! Bravo Sara! après tu restes dans les tons noirs, tu pourrais intégrer des touches de vert velours, translucide ou bleu en clin d’œil au paon (comme par exemple mettre des perles au centre des ocelles afin de les faire ressortir) tu peux aussi faire un jeu de mot avec verre et vert :) Bonne continuation
    ps: les cornes étaient déjà lourdes sur la tête, je n'imagine pas le poids de cette coiffe^^

    RépondreSupprimer