Vous connaissez cette pratique très sympathique de l'arbre en fil de fer? Le genre de chose qu'on fait pour s'amuser, se détendre, généralement en grande quantité, surtout quand on en fait aussi systématiquement que des mots croisés et qui finissent par prendre la poussière et que tous vos petits enfants n'oseront jamais les jeter sur des générations? Et bien j'ai trouvé un moyen très chouette pour en faire quelque chose d'un peu plus "utile".
Oui, c'est encore moi...^^ Sur le même principe que les cornes, le papier journal m'a servi, cette fois-ci à faire cette couronne, dont la forme vue du dessus est celle d'une lune. La pression exercée par le papier journal rigidifié par le fil de fer en son centre et par le kraft collé, fait que la couronne tient sur la tête en étant simplement posée. Comme elle est légère, nul besoin de barrette ou de peigne.
Et donc, les arbres en fil de fer, au lieu d'avoir des racines comme c'est habituellement le cas, sont enroulés par le bas à cette base cylindrique horizontale à l'arrière.
Après avoir peint le kraft en blanc, je l'ai patiné à l'ombre brûlée acrylique, (comme les mains de Becky pour Post-Apocalypse!) et ça donne cet effet pierre, ou vieux bois blanc.
C'est un peu toujours les mêmes photos, on va pas s'éterniser non plus ^^ J'aurais bien appelé cette création "Thranduil" mais ça fait un peu téléphoné... En attendant les autres qui suivront, ce premier jet s'appellera "Saelnennes", qui signifie, en elfique Tolkien (d'après un site internet bizarre, donc c'est pas garanti) "sagesse de l'eau". Si jamais un(e) bilingue elfique-français passe par là, ça serait cool de confirmer ou de corriger ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire