Sur ces photos, je lui fait porter mes créations Tribal Fusion, créées et entassées depuis mes tous premiers pas dans la danse. Par la suite, je vous ferais également part de mes créations vestimentaires qui, malheureusement, sont bien trop grandes pour mon petit modèle (et c'est pas faute d'avoir essayé...).
Ces coiffes sont, bien entendu, triées parmi celles qui sont les plus réussies, car j'en ai fabriqué bien d'autres, abandonnées pour diverses raisons. Aussi, je m’efforcerais de les présenter plus ou moins dans l'ordre chronologique. Je n'y ai pas inclus les cornes de taureau ni la couronne Saelnennes, puisque vous les connaissez déjà, mais vous comprendrez donc que la coiffe, le chapeau, ou que sais-je, est la partie du costume que j'aime le plus. Je compte bien, si mon projet de carrière dans le costume se déroule comme prévu, de me spécialiser dans cette partie.
Cette première coiffe, une des premières réalisées donc, est faite de deux napperons, assemblés avec du skaï marron/cuivre. C'est avec cette première réalisation que j'ai compris la difficulté de faire tenir quelque chose sur la tête quand on ne veut pas utiliser un élastique tout bête, par exemple. Ici, cette coiffe s'accroche avec des pinces type barrette, ce qui n'est pas pratique du tout puisqu'elle ne peut se porter qu'avec un bandeau en dessous, sans lequel elle ne tiendrais que peu sûrement...et en tribal c'est assez embêtant.
Les tresses sur les côtés sont des cheveux synthétiques assemblés avec le reste (c'est devenu un petite manie mais je ne m'en lasse pas).
Assez peu de temps plus tard, il m'est venu l'idée saugrenue (car jamais utilisée ailleurs à ma connaissance) d'utiliser la fleur de tournesol pour une coiffe tribale. Un aller-retour à Botanic m'a permis de trouver cette reproduction artificielle de topinambours sommes toutes assez réussie. Il m'a simplement suffi de rajouter des barrettes (cette fois-ci des pinces crocodiles, et c'est, certes, bien plus pratique, même s'il est bienvenu de s'attacher les cheveux pour les porter convenablement), et des cheveux synthétiques blonds et blancs.
Oncques ne vit modèle plus inspirant
Nous faisons un prodigieux bond en avant avec ce petit bandeau (si vous suivez bien, vous noterez qu'il s'agit du bandeau précédemment porté avec les napperons), car il a été réalisé bien plus tard, et il est sans nul doute bien plus pratique. Ce rang de dentelle vient d'une brocante de couturière, et a enfin trouvé utilité après avoir passé des mois à moisir dans un placard, faute de savoir le meilleur moyen de l'utiliser. Il est cousu sur une bande de tissus noir doublé, orné de grosses perles nacrées (en plastiques...). Et un élastique...bien large...bien solide...tout con...et hop! Un joli bandeau tribal fusion vintage!
Jack Sparrow is back! Si vous passez par là, chères camarades tribaleuses, vous remarquerez sans doute qu'il s'agit de la coiffe de mon costume Skrillex, réalisé à la dernière minute (en mode "merde j'ai oublié la coiffure"), et porté qu'une seule fois puisque franchement pas pratique. Néanmoins, la réalisation ultérieure de toutes ces coiffes m'a permit de réaliser celle-ci en un temps record, et avec une technique bien rodée (le gros élastique noir). Donc, hormis le fait qu'elle était trop lourde, et que je me suis pris les cordons de jersey dans les dents en plein filage, elle est très jolie et j'en suis très contente!
Moi je dis... J'ai bien fait de lui proposer à elle. Ma petite sœur, Eva <3
*applaudissements*
Quant à nous, les amis, c'est fini pour aujourd'hui. Il faisait chaud, et nous n'avons malheureusement pas pu prendre en photo tout ce que je voulais. La suite arrivera donc...quand il fera moins chaud!
J’espère que ça vous a plu, à bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire